Synonyme : mot qui a exactement ou à peu près la même signification qu'un autre.
Cliquez simplement sur le mot clé proposé pour afficher ses synonymes.
Un clic sur un élément de cet index de A à Z vous emmènera vers toutes les synonymes commençant par ces lettres.


Synonyme : mot qui a exactement ou à peu près la même signification qu'un autre.  Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Ce sont tous les mots qui ont un sens identique ou proche.

Il existe plusieurs synonymes pour le mot synonyme. Il faut trouver le bon !

Synonymes de Synonyme 

Synonymes de synonyme


  1. adéquat
  2. égal
  3. approchant
  4. équivalent
  5. paraphrase
  6. pareil
  7. semblable
  8. similaire

Synonymes: Définition ou synonyme. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.



Synonymes commençant par la lettre A à Z






Dictionnaire de synonymes, mots de sens voisin



Tout dictionnaire des synonymes est fondé sur un paradoxe. Aucun mot de la langue française n'est en effet rigoureusement synonyme d'un autre : chacun recèle une nuance qui lui est propre qui le différencie et qui, d'ailleurs, justifie son existence, on parlera d'avantage de voisinage de sens.
Pour m'occuper, je prends mon dictionnaire. Je cherche le mot heureux et je m'aperçois qu'il compte trente-cinq synonymes. Maintenant je cherche le mot triste ; il se définit par chagrin, sombre, découragé, maussade... La liste est longue, très longue, il compte à lui seul quatre-vingt-huit synonymes. J'en conclus que sur la terre, on parle plus de malheur que de bonheur.
J'ai douze ans... et je vis enfermé dans la soupente [ Inès de Kertanguy ]