Notre dictionnaire de définitions est un outil de référence qui contient des définitions de mots ou d'expressions spécifiques. Il peut être utilisé pour comprendre le sens d'un mot ou d'une expression qui n'est pas familier, pour vérifier l'orthographe ou la grammaire d'un mot, ou pour en apprendre plus sur l'étymologie d'un mot. Les dictionnaires de définitions peuvent être trouvés sous différentes formes, comme des livres physiques, des applications en ligne ou des programmes informatiques.

Les dictionnaires de définitions couramment utilisés incluent le dictionnaire Oxford, le dictionnaire Merriam-Webster et le dictionnaire Larousse. Ils sont souvent utilisés par les étudiants, les écrivains, les journalistes et les traducteurs pour améliorer leur vocabulaire et leur communication écrite.




Mots commençant par la Lettre A à Z



Notre dictionnaire en ligne vous offre un accès facile à des définitions précises et complètes de mots français. Vous y trouverez l'étymologie des mots, leur prononciation, des images pour une meilleure compréhension, des exemples d'utilisation, des synonymes, rimes, anagrammes et des antonymes, ainsi que des informations sur l'historique de l'utilisation du mot. Cet outil est idéal pour améliorer votre vocabulaire, élargir vos connaissances linguistiques et faciliter vos recherches.


Définition : Énonciation des attributs qui distinguent une chose, qui lui appartiennent à l'exclusion de toute autre.
Du latin definitio, de definire signifiant « borner, fixer des limites » de fines, « limites ». Expressions : Définition juste, exacte. - Définition claire, précise, obscure, imparfaite. - Donner, produire, formuler, arrêter une définition. Cliquez simplement sur le mot clé proposé pour afficher la définition proposée.
Un clic sur un élément de cet index de A à  Z vous emmènera vers toutes les définitions commençant par ces lettres.

Mots commençant par A à Z



Définition citations



Les citations sont des extraits courts d'un mot ou d'une phrase empruntés à un auteur qui peut faire autorité. La source ou référence de l'oeuvre ainsi que l'année de publication doivent être précisées : En effet l'absence de document probant – sources fiables – est la cause principale de la citation apocryphe, c'est-à-dire dont l'auteur n'est pas certain ou généralement objet d'interrogations sur sa production ou sa formulation.
Selon Olivier Millet, une citation est « un fait de parole (d'écriture), par définition individuel et unique, qui est repris comme tel — cité — par un autre locuteur ou une infinité de locuteurs » (Dictionnaire des citations, 1992, p. V).
La citation qui constitue elle-même une définition est plutôt rare.



Quelques définitions populaires



1- Procrastination

2- Pervers narcissique

3- Gafa

4- Pétauriste

5- Brexit

6- Shutdown

7- Flexitarien

8- Fake news

9- Moula

10- Web

11- Coronavirus

12- Covid-19

13- Confinement



Les citations sont les pilotis de l'écrivain fantôme: sans elles, il s'enfoncerait doucement dans le néant.

Erik Arnoult, dit Erik OrsennaGrand amour (1993) de
Erik Arnoult, dit Erik Orsenna


Références de Erik Arnoult, dit Erik Orsenna - Biographie de Erik Arnoult, dit Erik Orsenna

Plus sur cette citation >> de Erik Arnoult, dit Erik Orsenna - citation 76378