citation 1



Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.
Emmanuel MacronDans un entretien avec des lecteurs du Parisien, publié mardi 4 janvier 2022 de
Emmanuel Macron


Références de Emmanuel Macron - Biographie de Emmanuel Macron

Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Macron (n° 174147)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 467 votes)



Recherche de citations : Les non-vaccinés / non-vaccinés j’ai / j’ai très / très envie / envie les / les emmerder / emmerder donc / donc continuer / continuer faire / faire jusqu’au / Les j’ai

Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va [...] - Emmanuel Macron...



Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout

Le chef de l'Etat répondant à une question d'une lectrice du Parisien soulignant que les non-vaccinés "occupent à 85% les réanimations". :

La quasi-totalité des gens, plus de 90%, ont adhéré » à la vaccination et « c'est une toute petite minorité qui est réfractaire » déclare Emmanuel Macron au Parisien le 4 janvier 2022.

« Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français », ajoute-t-il, paraphrasant la célèbre phrase de son précedesseur Georges Pompidou – « Arrêtez donc d'emmerder les Français ».

« Je peste toute la journée contre l'administration quand elle les bloque, souligne Emmanuel Macron Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. »

la phrase polémique du président de la République en situation.

« En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…»




Il faut arrêter d’emmerder les Français ! - Une célèbre phrase de Pompidou


Il faut arrêter d’emmerder les Français ! : C’est probablement la phrase la plus célèbre du président Pompidou prononcée en 1966.
La tirade complète serait, selon Le Parisien, « Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays ! ».

Ce cri du cœur s’adressait à un jeune énarque de 34 ans portant d’énormes parapheurs, le type de type tout juste bon à créer des lois, des textes et des règlements – Cet énarque se nommait Jacques Chirac.



Votre commentaire sur cette citation


Cette phrase de Emmanuel Macron contient 28 mots. Il s'agit d'une citation de longueur normale.