citation 1
Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.

Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 169986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : vois pas / pas autre / autre peuple / peuple dont / dont milieu / milieu géographique / géographique puisse / puisse l’égal / l’égal d’Espagne / d’Espagne suffire / vois autre
![Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique [...] - Elie Faure... Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique [...] - Elie Faure...](/imagescitations/Je_ne_vois_pas_un_autre_peuple_dont_le_milieu_geographique_-_Elie_Faure-169986.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Elie Faure contient 138 mots. Il s'agit d'une citation très longue.