Citation de Julian Barnes


Trouvez la citation idéale de Julian Barnes

parmi 16 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.


1



Liste de citations - Julian Barnes - Toutes ses citations




Si je ne peux plus être sûr des faits réels, au moins puis-je être fidèle aux impressions qu'ils ont laissées. C'est le mieux que je puisse faire.

Une fille, qui danse - Julian Barnes





Il me semble que cela peut être une des différences entre la jeunesse et la vieillesse : quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres.

Une fille, qui danse - Julian Barnes





Ils grandissent si vite, n'est-ce pas ? , quand ce qu'on veut dire en réalité, c'est : le temps s'écoule plus rapidement pour moi à présent .

Une fille, qui danse - Julian Barnes





L'histoire qui se déroule sous notre nez devrait être la plus nette, et pourtant c'est la plus trouble.

Une fille, qui danse - Julian Barnes





Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.

Une fille, qui danse - Julian Barnes





L'Histoire, ce ne sont pas les mensonges des vainqueurs . Ce sont plutôt les souvenirs des survivants, dont la plupart ne sont ni victorieux ni vaincus.

Une fille, qui danse - Julian Barnes





Quelle raison de vivre est-ce, de survivre seulement aux autres ?

La table citron - Julian Barnes





Chaque histoire d’amour est une histoire de chagrin potentielle. Sinon sur le moment, alors plus tard. Sinon pour l’un, alors pour l’autre. Parfois pour les deux.

Quand tout est déjà arrivé de Julian Barnes - Julian Barnes





Dans la jeunesse, le monde se divise sommairement entre ceux qui ont fait l’amour, et les autres. Plus tard, entre ceux qui ont connu l’amour, et les autres. Plus tard encore, il se divise entre ceux qui ont connu le chagrin, et les autres. Ces divisions sont absolues ; ce sont des tropiques que nous franchissons.

Quand tout est déjà arrivé de Julian Barnes - Julian Barnes





Une des différences entre la jeunesse et la vieillesse : quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même ; quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres.

Une fille, qui danse de Julian Barnes - Julian Barnes





Quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même ; quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres. ..

Une fille, qui danse - Julian Barnes





C’est quand on est jeune et sensible qu’on est aussi le plus cruel ; alors que, quand le sang ralentit, qu’on ressent moins vivement les choses, qu’on est plus cuirassé et qu’on a appris à supporter ce qui blesse, on réagit plus modérément.

Une fille, qui danse - Julian Barnes





Le remords, étymologiquement, est l’action de re-mordre : c’est ce qu’on ressent. ..

Une fille, qui danse - Julian Barnes





Un Anglais a dit que le mariage est un long repas terne où le dessert est servi en premier.

Une fille qui danse - Julian Barnes





Il est aisé, après tout, de ne pas être écrivain. La plupart des gens ne sont pas écrivains et il leur arrive fort peu de malheurs.

Le Perroquet de Flaubert - Julian Barnes





Si toutes les réponses que l'on peut apporter à un livre ont déjà été reproduites et développées par un critique professionnel, alors quel est le sens de sa lecture ? Simplement, c'est la sienne.

Le Perroquet de Flaubert - Julian Barnes






1



 -  Albert Jacquard  -  Vladimir Jankélévitch  -  Jean Jaurès  -  Jean-Paul II  -  Carl Gustav Jung

Les naissances et les décès de personnages célèbres


Ils sont nés ce jour :








Julian Barnes - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Julian Barnes



Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne